samedi 3 janvier 2015

Islande #1 - Vík í Mýrdal

Ah Vik, Vik, Vik... J'avais tellement vu ce village lors des documentaires diffusés notamment sur Arte que j'avais hâte, tellement hâte, de découvrir cette petite ville! 
Vík í Mýrdal, c'est le lieu le plus pluvieux d'Islande... Et comme à notre habitude nous avons eu une chance du diable car nous avons eu du soleil! La mer était assez agitée et le vent, toujours présent... Je vous conseille de prendre le temps de vous balader un instant le long de la formidable plage de sable noir, qui contraste avec les embruns blancs de la mer parfois déchaînée...  J'aurais pu passer des heures à prendre en photo cette plage si je n'avais pas eu z'homme pour me rappeler que l'heure tournait et qu'il fallait qu'on avance!




Les trois rochers situés dans la mer sont, selon le folklore local, d'anciens trolls que le crépuscule aurait surpris hors de leur caverne...













 



 Un fantastique contraste du bleu et blanc du ciel, du sable noir et des embruns blancs...






Vous pouvez facilement accéder en voiture ou à pieds à l'Eglise pour faire quelques photos avec un panorama de l'ensemble de la ville. 



 La ville de Vík í Mýrdal est considérée comme très à risque en raison du volcan Katla  tout proche en cas d'éruption. En effet, ce volcan est sous-glaciaire (glacier Mýrdalsjökull). En cas d'éruption, les habitants auront moins de 30 minutes pour évacuer les lieux, en raison des prévisions de Jökulhlaups (terme islandais pour désigner une inondation de grande ampleur, provoquée par la brutale fonte de glace du glacier).





Notez qu'il est possible à Vik de se restaurer, de faire le plein, et de changer de l'argent à la banque où nous avons été très bien accueillis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire