samedi 3 janvier 2015

Islande #1 - 2014 - Svartifoss

Voilà pour moi, la plus belle cascade que j'ai eu l'occasion de voir en Islande. Située dans le Parc National de Skaftafell, elle doit sa notoriété aux orgues basaltiques qui se situent juste derrière elle et dont on a l'impression d'un décor crée de toute pièce tellement c'est irréel! 

En partant d'un des parkings du parc (je ne peux malheureusement pas vous en dire plus on a atterri sur ce parking un peu par hasard) comptez 45 minutes à 1h de marche aller si vous souhaitez prendre le temps de faire des photos, ainsi que de respirer un coup (satané asthme), nous avons mis 20 minutes à redescendre (tout de suite ça va mieux!). Il est possible de continuer la marche dans le parc mais nous avions beaucoup de choses à voir ce jour et nous avons malheureusement dû faire demi-tour pour continuer notre journée... 

Nous avons eu une chance incroyable de voir le ciel se dégager, alors que nous étions partis de Hali, où nous logions, sous une tempête à vous en faire envoler un troupeau de moutons! 

Pour nous y rendre, nous longeons de jolis paysages avec, Ô miracle, des arbres et une mini forêt (tellement rare en Islande!).











On commence à monter, "plus que 2km" qu'il dit chéri en lisant les indications des panneaux. ça glisse à cause de la pluie qui est tombée la veille et toute la nuit, je râle, mais au final... Quelle beauté!
















En redescendant nous apercevons une langue glaciaire du très célèbre Vatnajökull donc on se dit, on y va! 1.8km de marche indiqué au petit panneau à côté du parking, attention aux chevilles, il y a de gros galets sur le chemin et ça peut être casse gueule si on ne regarde pas où on va. 
Plus on avance , plus il fait moche, au final on arrive à côté du site, il pleut et il y a du brouillard ! On fait l'aller retour, quelques photos, on se jure de revenir la prochaine fois plus tôt pour contempler un peu l'immensité de ce paysage glaciaire!





Nous nous remettons en route direction Vík í Mýrdal, sièges chauffants de notre voiture à fond car, pour la première fois en Islande, j'ai eu chaud pendant une rando, et donc on transpire à grosse goutte dans nos vêtements bien épais! On traverse de longs paysages fantomatiques, des champs de lave. Je suis absolument FASCINÉE par ce paysage! La mousse sur la lave, les petits monticules, ce désert de mousse est à mon sens, absolument splendide!






 Là le temps se gâte à nouveau, et je me dis "merde alors, c'est donc vrai que Vik est le lieu le plus pluvieux d'Islande?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire