samedi 3 janvier 2015

Islande #1 - 2014 - Reynishverfi

 Reynishverfi se situe à environ 5km de Vik, il est nécessaire d'emprunter la petite route 215 pour s'y rendre. Rien de dramatique, on y roule très correctement avec une voiture de tourisme classique! Faites cependant attention, des moutons se sont sauvés et ils étaient au bord de la route! Nous sommes sortis pour tenter d'entrer en contact avec eux, il y en a un qui a eu tellement peur qu'il s'est fait dessus, pipi-caca-la-totale







C'est au bout de ce minuscule village que se situe la partie la plus intéressante : une belle plage de galets noirs bordée de falaises de basalte, appelées aussi orgues basaltiques aux formes géométriques très impressionnantes !






De là, on y voit les aiguilles de lave noires, située en arrière plan de la photo...







Le p'tit bonhomme rouge, c'est z'homme!



 Longez la falaise de basalte en faisant attention car les vagues peuvent aller loin et vous seriez alors complètement mouillés par une eau glacée au-delà du raisonnable, et découvrez cette fabuleuse grotte à quelques mètres! Elle a été naturellement créée par les diverses attaques de la mer (et je peux vous dire qu'en Islande elle peut attaquer fort la mer!)




Comme un peu partout en Islande, des Cairns pour indiquer que des personnes sont passées par-là...


 ... et que nous aussi, nous sommes passés par là!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire