dimanche 4 janvier 2015

Islande #1 - 2014 - Laufskálavarða

Nous prenons la route tôt à Reykjavik, on a plus de 400km à faire pour rejoindre Jökulsárlón... Là, je me dis que ça va être une journée de galère, une grosse journée de galère... 
On part à 7h de Reykjavik, il fait nuit noire, on sort de l'agglomération, et là misère, horreur, de la neige! J'ai PEUR de la neige sur la route, je me dis qu'on est en Islande, que j'ai lu un tas de bouquins qui se passent ici et où des gens se perdent dans des tempêtes... Bref, je suis en proie à une trouille théâtrale (même si c'est pas moi qui roule!)... On se dit que sans 4x4 la journée va être longue... Et puis on descend du col... Plus de neige... Un brouillard à couper au couteau... On roule cool, je m'angoisse de manquer des paysages fabuleux... Le jour se lève, il pleut maintenant, à torrent, il y a un vent du diable qui nous ballote la voiture dans tous les sens... Et là je me souviens du proverbe islandais qui dit "si le temps islandais ne te plaît pas, attends 5 minutes, ça sera pire..."
Et finalement on terminera la journée avec au loin, un ciel un peu plus dégagé...


Le long de la route 1 nous nous arrêtons au lieu-dit de Laufskálavarða. Il ne pleut plus qu'une bruine glaciale et le vent est super désagréable mais au moins on y voit un peu plus clair...  Laufskálavarða, c'est un monticule de lave, situé à une trentaine de minute en voiture de Kirkjubæjarklaustur (Oui ok j'avoue, j'ai fait un copier-coller dans google!) . Selon la tradition, tout voyageur qui passait par-là la première fois devait ériger son cairn, afin que son voyage soit favorable. Au fil du temps, un véritable petit champs s'est constitué!







Nous sommes également passés par-là! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire