dimanche 4 janvier 2015

Islande #1 - 2014 - Jour 4 - Krýsuvík-Seltún

Voilà encore un endroit où j'avais hâte d'aller et dont j'avais beaucoup fantasmé en me documentant sur internet! Et bien nous n'avons pas été déçus! Toujours dans la péninsule de Reykjanes, et à proximité de la route 42,  Krýsuvík-Seltún est une zone géothermique très active où on trouve des sources chaudes, des marmites de boue en ébullition (j'adore, comme une gosse!) et odeur de souffre à en vomir! Pour l'anecdote, en octobre 1999, la zone a été totalement dévastée par une explosion de vapeur! On peut y voir des panneaux prévenant les touristes des dangers encourus, pas forcément réconfortant! Mais le site vaut le coup d’œil, la couleur ocre de la terre, avec ce magnifique soleil, c'est splendide!

J'ai mis à la fin de l'article quelques vidéos !







 Il est possible d'approcher très près des effets géothermiques grâce à une passerelle en bois!




ça fume de partout!








Là, ça pue très fort, et je manque de vomir!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire