lundi 5 janvier 2015

Islande #1 - 2014 - Jour 4 - Blue Lagoon

Le Blue Lagoon (ou Bláa Lónið en islandais, ne cherchez pas Blue Lagoon sur les panneaux de signalisation vous ne le trouverez jamais!) est LE lieu touristique à ne pas manquer, et il se situe à Grindavik... Nous qui n'aimons pas spécialement le contact avec les touristes, on a vraiment voulu y aller impérativement car nous avions vu des images à la télévision et ça m'a laissé rêveuse! Nous sommes arrivés assez tôt le matin donc nous n'avons pas été inondé de monde et c'était très appréciable! 





Alors oui, c'est cher, la première formule qui ne comprend que l'entrée et le vestiaire, 35€... ça peut aller bien plus haut, mais on n'en voyait pas l'intérêt! En comparaison notre centre thermal à nous lorrains, à Amnéville, fait payer l'entrée dans les 20€ pour 2h... Alors que là on peut y rester du matin au soir (ce que nous n'avons pas fait). D'ailleurs après avoir vécu le Blue Lagoon, je trouve notre centre thermal à nous très cheap...

 Les vestiaires sont supers chics, mais LE gros point noir pour moi c'est qu'on nous oblige à prendre notre douche complètement nu, sans maillot de bains, avant de se mettre à l'eau! Donc, vu que je suis hyper-mega pudique, ça a été compliqué... Heureusement j'ai trouvé 3 ou 4 douches FERMEES! Alors j'ai fait la queue, mais au moins me suis pas mise à poil! Quoi qu'il en soit, les gens me fascinent à pouvoir se balader tranquillement fesses et seins à l'air sans que ça les gêne :) 
Donc on se douche, au passage inutile de prendre shampooing et gel douche il y a tout sur place et les produits sont d'excellente qualité, et là, ben il faut sortir dehors! Sérieusement, j'ai cru que j'allais passer l'arme à gauche, mon dieu, moi qui suis habituellement frileuse au-delà du raisonnable, équipée d'une bonne gamme de vêtements anti-froid, plusieurs couches sur moi, le gros blouson de ski, j'ai dû me mettre un sacré coup de pied aux fesses pour réussir à sortir dehors mouillée avant de me mettre à l'eau! Ah oui, une fois qu'on y est c'est le paradis sur terre, mais faut y arriver!



 Dedans, c'est magique... Sous vos pieds, c'est un champs de lave avec du sable noir, l'eau est bleue laiteuse, dans l'eau il fait entre 30° et 39° (avec des passages hypers) chauds parfois et avec le soleil et la vapeur qui se dégage ça donne une impression de 4è dimension!









On ressort de l'eau environ 1h45 plus tard, c'est la première fois que j'ai eu chaud en Islande!

On fait un petit tour sur l'arrière du bâtiment, on retrouve toujours cette eau laiteuse mais froide cette fois...




 Bref, nous reprenons la route vers Krýsuvík-Seltún à travers les champs de lave...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire