dimanche 4 janvier 2015

Islande #1 - 2014 - Jökulsárlón

Nous reprenons ensuite la route, direction Jökulsárlón, et là, nous découvrons un spectacle grandiose de la nature! Tout est calme, un peu de touristes mais on n'est pas submergés... mais il est environ 16h30 et la nuit commence à tomber (ce qui m'a empêché de prendre beaucoup de belles photos d'ailleurs, ça restera un petit regret...). 



On prend le temps de profiter du paysage, d'observer les icebergs qui flottent et se déplacent très lentement... 





La teinte bleutée des icebergs est réelle, enfin irréelle ça dépend comment on prend la chose! J'ai trouvé ça juste incroyable!





 On avance lentement, je regarde vers ma droite, prend quelques photos et là j'entends Jere me chuchoter "regarde vite à gauche il y a un phoque!!!!". Vite, je me mets en mode vidéo sur l'appareil photo, j'ai juste le temps de zoomer, d'affiner mon image, il tourne la tête discrètement, nage un coup et hop, retourne sous l'eau! J'en aurais pleuré de joie!








Marchez un peu le long du lac, vous découvrirez une "plage" de galets où sont déposés de gros glaçons translucides...




 Un petit café bien chaud avant de repartir avec cette magnifique vue... Que demander de plus?



Nous sommes ensuite allés sur la plage juste à côté de Jökulsárlón , je n'ai pas de belles photos à mettre car il faisait quasiment nuit noire, mais le spectacle est époustouflant, une grande plage de sable fin noir, et des énormes glaçons dessus! On se jure d'y retourner en juin 2015 !

Nous reprenons enfin notre route alors qu'il fait maintenant nuit, direction Hali et le Hali Country Hotel où nous logeons, que je vous recommande vivement!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire