dimanche 4 janvier 2015

Islande #1 - 2014 - Fjallsárlón

Nous roulons maintenant vers l'est direction Jökulsárlón, qui est LE paysage islandais que je ne voulais louper pour rien au monde! Tout en poursuivant notre chemin, à environ 8km de Jökulsárlón nous voyons un panneau sur notre gauche indiquant un lieu intéressant nommé Fjallsárlón. Je me jette sur mon Petit Futé et là je découvre qu'il s'agit d'un lac glaciaire formé suite à la fonte du glacier Fjallsjökull. 
On s'y aventure non sans une certaine appréhension quand on voit l'état de la route et qu'on se dit que si on crève là : 1. on est mal 2. on va se prendre des frais supplémentaires quand on va rendre la voiture et surtout 3. avec la fin de journée qui arrive je ne verrai pas mon Jökulsárlón adoré ...


La petite promenade pour s'y rendre n'est, en plus, vraiment pas désagréable et en plus, la pluie s'est arrêtée de tomber! 


On décide donc d'abandonner notre voiture à cet endroit-même et à continuer à pied quelques centaines de mètres. Et là, on découvre avec stupéfaction un lac glaciaire, du même ordre que le fameux Jökulsárlón , mais sans un seul touriste ni âme qui vive!




Le paysage est saisissant, le lac est rempli d'icebergs, le calme est sensationnel, perturbé certaines fois par un morceau de glace qui tombe... 














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire